Accueil LE GÎTE

LE GÎTE

Gîte de groupe de 32 places, classé Gîtes de France 3 épis, labellisé Tourisme & handicap ainsi que Qualité rando, pour vos vacances en famille ou entre amis. Visite en photos…

Le gîte de groupe du Moulin de Trancart a été aménagé dans le moulin. Cela donne au lieu tout son cachet, tantôt traditionnel, tantôt insolite… Nous vous proposons une petite visite guidée, et en images, de ce lieu de vie unique où chaque espace a son histoire…

Au rez-de-chaussée, l’entrée se fait par le bar où nous avons fait le moins de modifications possible pour préserver l’âme du moulin. Le sol est en dalles de pierre, l’ancien rouet de fosse en rotonde est désormais un bar sous lequel nous avons creusé une cave (fermée pour la sécurité). Un châssis fixe en bas de la rotonde permet de voir tourner la roue.

Le séjour du rez-de-chaussée, pièce de vie, vous permettra de faire des repas jusqu’à 22 personnes. En hiver, vous pourrez profiter de la chaleur du poêle ou de la vue sur la terrasse.

Inutile de descendre dans le canal pour jouer les lavandières, un lave-linge et un sèche-linge sont à votre disposition.

Salle à manger et cuisine

La cuisine et l’arrière-cuisine ont été équipées au mieux pour couvrir les besoins d’un groupe et permettre à tous de participer à la préparation des repas. Vous pourrez faire mijoter vos plats sur le piano de cuisson gaz 5 feux ou dans le grand four électrique. Deux réfrigérateurs, un four à micro-ondes, deux lave-vaisselle, deux plonges, et bien sûr la vaisselle et les ustensiles de cuisine nécessaires sont à votre disposition pendant votre séjour.

Au rez-de-chaussée se trouvent aussi 2 chambres PMR : la n° 1 avec ses 2 lits simples et la n° 2 avec son lit double. Elles se partagent la salle d’eau avec WC ainsi qu’un WC séparé. Ces 2 chambres donnent directement sur la terrasse.

 

La vaste terrasse a été clôturée par des panneaux de verre pour garantir la sécurité et la tranquillité des parents de jeunes enfants tout en préservant la vue sur la nature environnante. Vous pourrez vous y installer pour des réceptions ou pour lézarder sur les bains de soleil.

 

Au 1er étage, l’ancienne salle des mécanismes a conservé 2 de ses 3 paires de meules de pierre. La pièce d’une centaine de m2 est aménagée d’une bibliothèque (livres, jeux de société, jeux de cartes), d’un coin TV (lecteur blu-ray), de tables rondes/ovales ; un rideau se déroule au centre d’un des murs pour y projeter vos vidéos/photos.

Le couloir distribue 6 chambres doubles et un WC. Chaque chambre possède une douche, un WC et un lavabo. Deux des chambres sont équipées d’un lit de bébé et d’une table à langer.

Le 2ème et dernier étage dispose de 3 chambres. Ici les sanitaires sont communs : 2 blocs douche-WC-lavabo + un WC séparé.

La chambre n° 9 possède 3 lits simples et un lit superposé de 3 places : une au-dessus, une au-dessous et un « lit-tiroir » en appoint.

La chambre n° 10 propose 2 lits simples et 2 lits superposés dont un avec un « lit-tiroir » dessous en appoint.

La chambres n° 11 est une chambre familiale. Un lit géant (180cm x 220cm) peut accueillir les personnes de très grande taille, le lit enfant est un lit breton (dit « lit clos ») dont les dimensions sont elles aussi atypiques (115cm X 175cm).