Accueil LA GRANGE : LA SALLE DE RECEPTION Mariage au Moulin de Trancart

Mariage au Moulin de Trancart

Vous recherchez le lieu idéal pour célébrer votre mariage et profiter au maximum de ceux qui vous sont chers. Le Moulin de Trancart est parfait pour un week-end de noce réussi.

La salle de réception peut confortablement accueillir 80 à 120 personnes en conservant un bel espace de danse. Selon la configuration vous pourrez accueillir jusqu’à 180 convives assis.

Le mobilier est inclus :

  • tables rondes 9 places
  • tables rectangulaires 6 places
  • tables réhaussables pour le buffet ou vin d’honeur
  • chaises confortables et de qualité avec assise tissus pour l’intérieur
  • chaises pliantes avec assise plastifiée pour l’extérieur

Un espace dédié permet au DJ de brancher son matériel et se connecter au vidéoprojecteur.

Le bar dispose d’un réfrigérateur et congélateur. Près du vestiaire, des chaises hautes sont à disposition.

Tout comme le reste des locaux, les sanitaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont équipés d’une table à langer.

Enfin, l’office dispose d’une chambre froide et piano de cuisson pour le traiteur de votre choix. Nous n’imposons aucun prestataire, c’est vous qui choisissez avec qui vous travaillez.

Côté hébergement, le gîte permet d’accueillir jusqu’à 32 personnes. Dans le cas où davantage d’invités voudraient dormir sur place, nous autorisons camping-cars et toiles de tentes sans supplément.

Pour les chanceux qui dormiront dans le moulin, à leur arrivée ils trouveront leur lit fait et des serviettes de bain à disposition.

Vous trouverez sur place tout le nécéssaire pour accueillir les enfants en bas âge. Pour les plus petits : 2 chambres avec lit de bébé et grande table à langer ainsi que 3 lits parapluie en appoint, baignoires avec cale-bébé, chaises hautes. Pour les un peu plus grands : réhausseurs, réducteur de WC, marchepieds. Et pour tous les enfants en général, une terrasse de 200m2 entièrement clôturée et sécurisée par une « porte piscine ».

Parce que les futurs mariés ont bien assez de choses à penser, nous faisons en sorte de leur faciliter le séjour. Tout est inclus:

  • le linge de lit – les lits sont faits pour votre arrivée
  • le linge de toilette
  • le ménage de départ dans le gîte ET la salle de réception
  • toutes les charges, y compris le chauffage selon la saison (le Moulin de Trancart est ouvert toute l’année)
  • la connexion wifi
  • et plein de petits détails qui ont leur importance

En somme, nous faisons en sorte que vous profitiez de vos proches et qu’il n’y ait pas de surprise à la sortie. Le tarif est fixé, il n’y a rien à ajouter.

Pour votre confort, la formule mariage comprend la location des lieux à partir du vendredi matin jusqu’au dimanche soir. Vous pouvez donc prendre le temps de décorer la salle à votre goût, selon votre thème. Cela permet aux invités qui viennent de loin d’arriver sereinement dès le vendredi. Le samedi est consacré à la fête, il n’y a d’ailleurs pas d’heure pour stopper la musique ni pour libérer la salle. Dimanche, réveil en douceur dans le calme de la campagne Poitevine. Vous avez la journée pour profiter des vôtres, rien ne presse.

Dans le but de faciliter votre organisation, un groupe Facebook a été créé. Il s’agit d’un groupe fermé, seuls les futurs mariés peuvent y accéder. Vous y trouverez tous les détails qui peuvent vous être nécessaires, accessibles en permanence. Ce groupe vous permet aussi d’échanger avec d’autres futurs mariés et, pourquoi pas, de limiter les dépenses en mutualisant certains achats de décoration par exemple.

Visites et essais de décoration sont possibles autant de fois que nécessaire. Vous souhaitez revenir visiter les lieux avec votre famille, vos témoins ou des prestataires qui ne connaissent pas encore le Moulin de Trancart ? Vous avez un doute et voulez faire un test de décoration ou de mise en place dans la salle ? Il suffit de prendre rendez-vous et nous vous ouvrons nos portes.

Petit coup de pouce déco. Quelques accessoires de décoration peuvent être mis à disposition gracieusement. Il peut s’agir de verrerie pour un « candy bar », d’une valise en cuir ancienne pour une cagnotte-voyage de noce, d’un chevalet ancien pour installer votre plan de table, ou encore de quelques pique-cierges pour votre cérémonie laïque. Demandez moi !